Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ça y est, c'est la rentrée des classes ! Nous avons plein de nouveaux livres dans notre cartable... et plein de nouveaux auteurs comme camarades ! Dans cette joyeuse cour de récréation, il faudra se serrer un peu pour faire rentrer tout le monde sur la photo.

 

C'est avec plaisir que nous vous présentons les auteurs qui nous ont rejoint cette année ! Même si vous reconnaîtrez la trombine de certains anciens sur la photo juste en dessous... ;)
 




*Flore AVELIN*

" Née en 1992, Flore Avelin se tourne très vite vers l'écriture. Après ses premiers ouvrages, Fleurs de Vie (Poésie) et J'avais pensé envoyer des fleurs (nouvelle saphique), elle revient avec son premier roman. Ses textes évoquent l'amour, sous toutes ses formes : pour un homme ou une femme sans aucune différenciation possible comme dans Fleurs de Vie, par fascination et contradictions dans J'avais pensé envoyer des fleurs, ou encore l'amour né là où l'on ne l'attendait pas, dans les larmes et la fragilité de Maryse."

Retrouvez Flore Avelin sur Amazon !
Retrouvez Flore Avelin sur Babelio !

 

Sioban a vingt-quatre ans. Elle est libraire, heureuse, indépendante. Elle a une famille aimante, des amis géniaux et un compagnon. Il est d'ailleurs son seul problème. Il aurait été parfait s'il n'était pas parti vivre en Alsace, supposant qu'elle quitterait tout pour le rejoindre. Maryse quant à elle a environ cinquante ans. Elle est dépressive, alcoolique, instable. Elle n'est devenue que l'ombre d'elle-même. C'était pourtant une belle femme jadis, sensible et intelligente. Elle enseigne le français et l'Histoire dans un collège. Et elle continuera sans doute cette vie si elle ne se fait pas renvoyer avant, à force d'arriver ivre. Elles n'ont qu'un point commun. Ce collège où Sioban était élève, dix ans plus tôt. Où elles se sont connues le temps d'une année sans plus jamais se revoir. Jusqu'à ce soir d'octobre où leurs chemins se rencontrent à nouveau. Sioban ne restera pas insensible face au désarroi de cette femme. Et bientôt, leurs liens naissants les entraîneront sur une pente glissante dont aucune ne pourra repartir inchangée. Laquelle sauvera l'autre et surtout, jusqu'où pourront-elles aller avant de ne plus rien contrôler ?




*Muriel MARTINELLA*

"Ancienne journaliste free-lance en presse écrite, peintre à ses heures, Muriel Martinella nourrit parallèlement une passion pour l’écriture depuis son plus jeune âge. "Mes romans, vous l'aurez deviné, parlent du processus psychique qui conduit certains êtres dans des situations sur le fil du rasoir prêts à verser dans le surnaturel...J’ai toujours aimé les comédies qui tournent mal... écrire sur des gens ordinaires, des femmes le plus souvent, lesquelles voient un jour leur destin basculer."

Retrouvez Muriel Martinella sur Amazon !
Retrouvez Muriel Martinella sur Babelio !

 

Ceci est une histoire vraie.
J'étais une journaliste à l'esprit pragmatique lorsque j'ai perdu de façon brutale mon jeune frère âgé de trente-cinq ans.
Tandis que le monde s'écroulait, je me suis raccrochée à une annonce : Ina, jeune médium, de façon gracieuse, proposait son aide...
Partagée entre le scepticisme et l'envie d'y croire, je me suis trouvée propulsée dans un monde inconnu, métaphysique, mais fascinant, peuplé de plans astraux, d'êtres de lumière, d'anges ou justiciers, de revenants ou défunts coopérateurs, de signadora ou mazzera en contact avec l'invisible...
Cependant, je ne suis pas entrée, tel l'aveugle dans un mur, dans cette irrationalité.
Chacune des expérimentations avec l'au-delà, rapportées par Ina, chacune de ses paroles prononcées, a fait l'objet d'une analyse critique alors que mon cartésianisme vacillait et que, un à un, se renversaient comme un jeu de quilles tous mes garde-fous.
Pendant six mois, une idée de livre en tête, nous avons correspondu Ina et moi, par le biais du téléphone ou de l'informatique avant de nous rencontrer véritablement en Corse, là où elle résidait.
J'ai enfin pu fouler les lieux, théâtre de la vie spirituelle haute en couleur de ma nouvelle amie, sur lesquels j'écrivais depuis un semestre.
Alors que le livre était sur le point d'être terminé, une entité, appelée Santa Guilia, avec laquelle Ina entretient depuis toujours des liens d'amitié et qui, depuis l'au-delà, orchestre les fils dorés de cette expérience, a remis la rédaction de ce livre en question. Il faudra bien des années avant qu'il ne tombe entre vos mains...


 

*Cédric BLONDELOT*

"Avant d'écrire, j'ai longtemps calculé. Traqué le X, cité l'alphabet grec sans pour autant parler un mot de cette langue et cuisiné tout un tas de molécules sans jamais y goûter. La science m'a raconté tellement d'histoires au sens noble que moi aussi, un jour, je me suis mis à en écrire. Les équations sont devenues des gens, leur résolution, leur désillusion ; la vie. Leur folie, une fiction. Aujourd'hui scénariste pour la télévision et le cinéma, La Fenêtre de Dieu est mon premier roman."

Retrouvez Cédric Blondelot sur Amazon !
Retrouvez Cédric Blondelot sur Babelio !


 

 

 

De l'autre côté de l'Atlantique, à Chicago, une femme meurt dans l'incendie de son appartement.
Deux ans plus tard, le 31 Juillet 1979, rue de Tolbiac, en plein Paris, un nouveau-né est abandonné dans un kiosque à Journaux. Alors qu'il chiait sur Le Monde et pissait sur L'humanité, un couple le trouva et l'adopta.
Il fut appelé : Tolbiac Juillet.
Adulte, Tolbiac devient magicien. Ne lui demandez jamais de tour avec des colombes, il les déteste. Quant à son lapin, il n'en a plus. Il l'a bouffé la veille. Mais Tolbiac n'est pas seulement doué pour la prestidigitation, il est aussi un pickpocket de génie.
Sa vie bascule tandis qu'il fume une cigarette dans les toilettes d'une piscine. Il n'en sortira jamais.
Aspiré par la cuvette. Oui, aspiré !
L'impensable se produit alors. Dans le monde où il émerge, Tolbiac découvre la vie qu'il aurait eue s'il n'avait pas été abandonné.


*Rainie Lucian*

"Grande amatrice de fantasy depuis son enfance, elle se lance dans l'écriture à l'âge de 11 ans. Elle continuera d'écrire malgré la place que ses études dans la mode prenne.
En 2015, elle qui avait l'habitude d'écrire rien que pour elle, se fait surprendre par sa petite soeur qui lui conseille de tester la plateforme Wattpad. Rainie se lance avec un livre de fantasy et un de fantastique. Forte de cette expérience, elle tente d'élargir ses horizons et commence également une romance.
Aujourd'hui, elle poursuit l'aventure en maison d'édition et illustre ses livres pour le plus grand bonheur de ses " R.I.P " (nom de son fan-club hilarant)."

Retrouvez Rainie Lucian sur Amazon !
Retrouvez Rainie Lucian sur Babelio !

 

 

 

 


Izumi, lycéenne Tokyoïte et passionnée par la musique, vit dans la crainte : celle de tomber dans le silence. Atteinte d'une surdité partielle, elle tente tant bien que mal de résister à la chute qu'elle sait, inévitable. Bercée par l'amour de ses proches, elle tente de se construire un monde dans lequel rien ne l'atteint. Malheureusement, les sentiments de certains de ses amis la rendent vulnérable et la désolent. Prise entre deux feux, Izumi se surprend à penser que l'amour pourrait l'aider à se relever...


*Lydie LEFEVRE*

" Lydie Lefèvre est secrétaire médicale et écrivain. Sa passion pour l'écriture s'est développée après avoir écrit un guide touristique sur la Basse Normandie. Pour ses romans, elle publie en auto-édition sur Amazon.
Son premier roman, "13 jours dans la vie d'Elisa", un témoignage face à la maladie. Ce roman a obtenu le Label Qualité en février 2014.Ce Label Qualité assure au lecteur un ouvrage corrigé, sans coquilles, une syntaxe correcte et un respect des règles de typographie, ainsi qu'une mise en page correcte. Lydie l'a obtenu en confiant son ouvrage à des contrôleurs qui ont lu et corrigé les erreurs commises. Grâce à ce travail, elle peut se prévaloir aujourd'hui du Label de Qualité pour son premier roman.
Le second roman, "Mon père m'a blessé... Mon beau-père m'a tué..." relate la souffrance d'un adolescent au sein d'une famille recomposée.
Le troisième roman, "Le Paradis Blanc" évoque la difficulté du deuil lors de la perte d'un proche.
Vient ensuite une nouvelle fantastique, "LOU", nous rappelant que chaque chose dite ou faite peut un jour avoir des conséquences.
Ayant envie de partager les bonnes choses de sa région, elle répertorie dans "Délicieuse Normandie", les recettes traditionnelles, de l'entrée au dessert, un voyage gustatif au cœur de la Normandie. "

Retrouvez Lydie Lefèvre sur Amazon !
Retrouvez Lydie Lefèvre sur Babelio !

Sarah, femme au foyer. Xavier, médecin.
Une vie de couple comblée par Paul et Manon, leurs deux enfants.
Ce noyau familial va subitement se briser.
Pour un clic de trop ?
Celui que Sarah n'aurait jamais dû lancer ?
Une situation qui va mettre en danger sa famille.
Jusqu'où poussera-t-elle ses limites ?
Comment s'en sortira-t-elle ?


*Julie-Anne BASTARD*

Elle est, selon ses mots, une "maman débordée de trois loulous qui adore Jane Austen, la pluie, les tempêtes sur la mer, la danse, Bollywood, faire des photos de ses petits et acheter des trucs inutiles". Son premier roman paraîtra en 2019 et un quatre mains devrait suivre !

Julie-Anne, on attend de tes nouvelles avec grande impatience ! ;)

 



Nous sommes très heureux de pouvoir compter ces nouveaux auteurs parmi nous, puissent nos échanges être fructueux et notre aide utile à vos projets !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :