Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le partage

Selon le Larousse, le partage est l’action de diviser une chose en portions et le fait de partager quelque chose avec quelqu’un.
Loin de moi l’idée de vous donner ici un cours de français, je voulais juste vous parler d’une notion, d’une philosophie, qui a tendance à se perdre de nos jours, mais qui existe bel et bien au sein de la Voie de Calliopé, LE PARTAGE.
Un bel esprit que celui de transmettre, d’échanger, de donner de son temps, tout cela dans la joie et la bonne humeur ! Promouvoir les sorties de romans des collègues, mais pas seulement. S’entraider, se donner des conseils, se soutenir, partager une information pour en faire profiter les autres, c’est aussi cela le partage à la Voie de Calliopé.
C’est également le cas, et là je vais vous parler de ce que je connais bien, entre auteurs autoédités. Bien sûr, tout n’est pas parfait, il arrive de rencontrer de temps en temps des gens individualistes, comme dans la vie d’ailleurs, mais j’en ai très peu vu. Le partage, ce n’est pas juste un échange de bons procédés, mais c’est aussi un acte désintéressé et qui vient du cœur. Et de belles personnes avec des cœurs en or, ça je peux vous dire qu’il y en a des tonnes dans l’autoédition !
Alors, mesdames et messieurs les auteur.e.s que je côtoie depuis maintenant deux ans et demi, dans l’autoédition, et depuis un peu moins longtemps à la Voie de Calliopé, MERCI ! Merci d’être humains, tout simplement !
Tout seul, on va plus vite, mais ensemble, on va plus loin.
 

Tag(s) : #Voix d'auteur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :