Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Bonjour et bienvenue sur le blog de la Voie de Calliopé.

Emma Freya, la créatrice de cette association bénévole, nous a lancé le défi, à nous, les auteurs de la Voie de Calliopé, de rédiger un article de blog. Comme vous le savez tous, je suis paresseuse et j’aime que les autres travaillent à ma place. J’ai donc demandé à tous les auteurs de nous présenter au choix « La Voie de Calliopé » ou « Emma Freya » en trois mots.

J’ai tout de même fait l’effort de montrer l’exemple.

Jc Staignier présente Emma en trois mots :
— Dragon
— Exigeante
— Merveilleuse
 

La réaction de notre cheftaine n’a pas tardé et comme je suis une raccusette (terme belge d’une personne qui raconte tout), je l’ai copiée/collée :

— Super Jc (tous ceux qui mettent dragon se verront sanctionnés de... de... je ne sais pas. 
Christelle et les livres trouvera... Elle m’aime bien, elle.   )

Note de Jc : même pas peur, je l’ai mis quand même !

Nos auteurs nous racontent Emma en trois mots :

Marjorie Levasseur :
— Perfectionniste
— À l’écoute
— Indispensable

Celina Rose :
— Tyrannique (ouille, Célina, tu n’as pas peur toi non plus…)
— Déterminée
— Encourageante

Alban Bourdy présente Emma :
— Enthousiasme
— Courage
— Pureté

Ludi Delaune présente Emma :
— Bienvaillance
— Écoute
— Baloo

Baloo ? Ludi et Emma, j’exige une explication !

 
Rainie Lucian :
— Soutien
— Communication
— Passion

Angie le Gac :
— Gentillesse
— Bienveillance
— disponibilité

Romane Rose :
— Partage
— Dévouée
— Bienveillante

Christelle et Les livres :
— Impliquée
— Présente
— Impulsive
Note de Jc : pour échapper à la sanction, Christelle a vite ajouté : adorable !


Guillaume Heramblourg :
— Attention
— Dialogue
— Disponibilité

Nos auteurs présentent la Voie de Calliopé

Guillaume Heramblourg :
— Avancée
— Entraide
— Implication

Cécile Amas Courtois :
— Promotion
— Réactivité
— Échanges

Alban Bourdy :
— Solidarité
— Miracle
— Constellation d'étoiles

Julie-Anne Bastard :
— Entraide
— Espoir
— Encouragements

Marjorie Levasseur :
— Entraide
— Bonne humeur
— Folie douce

Ludi Delaune :
— Entraide
— Écriture
— Communication

Rainie Lucian :
— Écoute
— Aide
— Soutien

Anne-Lyse Blasco :
— Entraide
— Partage
— Bienveillance

Olivier Decèse :
— Solidarité
— Communication
— Efficacité

Godzy Lasserre :

— Patience
— Investissement
— Communication

Comme vous le voyez, certains mots reviennent souvent. Nous retiendrons que la Voie de Calliopé, c’est LE SOUTIEN, LE PARTAGE, LA COMMUNICATION et L’ENTRAIDE.
Bienvenue chez nous.

 

Tag(s) : #Voix d'auteur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :